Agenda
Méthodes et Soins
Anti-Stress
Anti-Tabac
Anti-Poids

Silhouette
Rides
Institut espace beauté
Epilation
Cheveux
Jambes lourdes
Balneo & Spa
Techniques du Sport
Agenda

Galerie photo etc.

Les Ateliers du Corps
5 Place du marché
34220 Saint-Pons de Thomières
Tél. 04 67 97 23 54




 





























MAI 2015
L'article du mois
Le manque de zinc








 TOUS LES MOIS UN ARTICLE A LIRE

Le 25 MAI 201515i

Aux Ateliers du Corps à partir du 25 mai 2015

Uniquement sur rendez vous

06 07 21 17 02

Edu kinésiologie comportementaliste

Libération émotionnelle

Exemple

*Phobies*Deuils

*Difficulté d’apprentissage

(adultes enfants  ……)
*Ateliers peintures sur demande en savoir plus ….


Le 11 MAI 2015 OUVERTURE A LAMALOU LES BAINS

DU CENTRE LES ATELIERS DU CORPS

Nouveau Les Ateliers du Corps

à Lamalou les Bains

au 15 Avenue Charcot 34240

VOUS Y TROUVEREZ LES METHODES DE :

 Kinésithérapie Esthétique et Plastique

Visage et Corps-Relaxation-Sport Remise en Forme-Arrêt Tabac

Poids-Stress-Douleurs-Cicatrices-Rides-Jambes Lourdes-Amincissement de la silhouette-Depresso Massage Milta Lift avec Bio-Photomodulation.


Biotechnologies Energétiques et Quantiques:
PhysioScan -Miltaled-Oligoscan


LES ATELIERS DU CORPS SAINT PONS DE THOMIERES SONT FERMES POUR TRAVAUX J'USQU'AU 15 JUIN 2015

*LES SOINS HUMIDES SONT POUR L INSTANT UNIQUEMENT DISPONIBLES A ST PONS.

*POUR LA DISPONIBILITE DES SOINS A SECS SUR LE  SITE LAMALOU OU DE ST PONS SE RENSEIGNER LORS DU BILAN RENSEIGNEMENT GRATUIT.
MAI 2015 L'article du mois Le manque de zinc
Le manque de zinc favorise l’inflammation Le déficit en zinc dérèglerait la réponse immunitaire et augmenterait l’inflammation chronique, à l'origine des maladies cardiovasculaires, du cancer et du diabète Une nouvelle étude menée par des chercheurs de l’Oregon State University et parue dans la revueMolecular Nutrition & Food Research montre qu’un déficit en zinc affecterait la réponse immunitaire et serait à l’origine d’une inflammation chronique, notamment chez les personnes âgées. Le zinc est un minéral important dans la santé humaine.
C’est un oligo-élément essentiel nécessaire à de nombreux processus biologiques, notamment la croissance et le développement, la fonction neurologique et l’immunité. On le trouve naturellement dans les aliments riches en protéines comme la viande et les crustacés, les huitres étant particulièrement riches en zinc. Un déficit en zinc pourrait jouer un rôle dans les maladies chroniques – maladies cardiovasculaires, cancer, diabète – qui impliquent toute une inflammation. Ces maladies apparaissent le plus souvent chez les personnes âgées, qui sont plus susceptibles de souffrir d’un déficit en zinc. « Lorsque vous enlevez le zinc, les cellules qui contrôlent l’inflammation semblent s’activer et répondre différemment ; cela favorise encore plus d’inflammation » dit Emily Ho, auteure de l’étude. Les personnes déprimées manquent de zinc. Or, les symptômes de la dépression sont associés à l'inflammation également. Aux Etats-Unis, environ 12% des personnes ne consomment pas suffisamment de zinc dans leur régime alimentaire. Parmi les personnes âgées de 65 ans et plus, près de 40% ne consomment pas assez de zinc. Les personnes âgées ont tendance à manger moins d’aliments riches en zinc et leur corps ne semble pas utiliser ou absorber ce minéral aussi bien que les personnes plus jeunes, ce qui les rend plus susceptibles de souffrir d’un déficit en zinc. Les auteurs de l’étude ont cherché à comprendre la relation entre déficit en zinc et inflammation. Ils ont mené des études expérimentales sur des cultures cellulaires et des modèles de souris. Leurs travaux ont montré qu’un déficit en zinc induisait une augmentation de la réponse inflammatoire dans les cellules. Pour la première fois, les chercheurs ont pu montrer que la réduction du zinc provoquait une activation inadéquate des cellules immunitaires et un dérèglement d’une cytokine –l’interleukine-6-, une protéine qui affecte l’inflammation dans la cellule. Les chercheurs ont comparé les niveaux de zinc chez des souris vivantes, jeunes et âgées. Les souris âgées ont de faibles niveaux de zinc qui correspondent à une augmentation de l’inflammation chronique et une diminution de la méthylation de l’interleukine-6, un mécanisme épigénétique que les cellules utilisent pour réguler l’expression des gènes. Cette diminution de la méthylation de l’interleukine-6 a également été trouvée dans des cellules immunitaires humaines de personnes âgées. Ces résultats montrent qu’il existe un lien potentiel entre un déficit en zinc et une inflammation accrue qui survient avec l’âge. Comprendre le rôle du zinc dans l’organisme est important pour déterminer si les apports recommandés en zinc doivent être ajustés. Actuellement, les apports recommandés en zinc par LaNutrition.fr sont de 8 mg par jour pour les femmes et 10 mg pour les hommes, quel que soit l’âge.

« Ces recommandations auraient peut-être besoin d’être ajustées pour les personnes âgées, pour s’assurer que cette population reçoit suffisamment de zinc » dit Emily Ho. Sources Wong CP, Rinaldi NA, Ho E. Zinc deficiency enhanced inflammatory response by increasing immune cell activation and inducing IL6 promoter demethylation. Mol Nutr Food Res. 2015 Feb 5. doi: 10.1002/mnfr.201400761. [Epub ahead of print] Study: Zinc deficiency linked to immune system response, particularly in older adults. Oregon Sate University



JUIN 2015 ARTICLE DU MOIS
Nos soins ne remplacent en aucun cas un avis médical ils s’adressent à des personnes en bonne santé, ceux sont des soins non conventionnés, soins de confort et de prévention ne donnant droit à aucun remboursement de votre caisse de sécurité sociale même si les actes sont effectués par des professionnels de la santé.
Même si vous êtes en bonne santé vous devez obligatoirement nous indiquer, lors des bilans ou du questionnaire d’information, votre passé médical, pace maker, age, majorité, grossesse, chirurgie, psoriasis etc. afin que nous puissions vérifier avec votre médecin traitant s'il existe des contre indication pour certains soins.

©. Labyrinthe City & Sarl Les Ateliers du Corps - 1998 - 2015

WEbdESIGN :idaeus.com